ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Encore besoin de renseignements Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Encore besoin de renseignements Gyro11

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore besoin de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guignol
Passionné
Passionné
guignol


Nombre de messages : 3292
Age : 81
Ville : Limonest près de LYON
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: plus aucun

Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 16:53

Bonjour,

Voilà mon petit padda a aujourd'hui 27 jours, je sais qu'il ne va pas quitter le nid avant quelques jours encore, mais ce que je voudrais savoir : est-ce que la femelle doit encore être au nid la nuit à ce stade là ou peut-elle rester en dehors ?

Et puis lorsque le petit va quitter le nid, est-ce qu'il doit y revenir par intermittence ?
Ou est-ce que je dois enlever le nid dès qu'il sortira puisque je ne veux pas que la mère refasse une couvée ?

Je n'ai pas su trouver ces réponses dans le forum, alors merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

Encore besoin de renseignements Bb_pad15
Revenir en haut Aller en bas
http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14373
Age : 71
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 17:04

Bonjour Guignol

A cette âge toutes les femelles ne retournent pas au nid, il y a des plus soigneuses que d'autres, mais le jeune ne craint rien, sauf comme par chez nous ou nous connaissons encore des gelés. Tu peux retirer le nid lorsque le jeune sortira, cela évitera aux parents de refaire leur nid.

cordialement
René

_________________
Encore besoin de renseignements 3ecc2710

Encore besoin de renseignements Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Passionné
Passionné
guignol


Nombre de messages : 3292
Age : 81
Ville : Limonest près de LYON
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: plus aucun

Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 17:10

Merci beaucoup Papy René pour cette réponse rapide. La photo que j'ai mise n'est pas super car je n'utilise jamais le flash pour les photos de mes oiseaux surtout d'aussi près. Mais je peux te dire qu'il est bien dégourdi et je ne voudrais pas faire de bêtise maintenant.
Juste encore une petite chose, lorsqu'il se nourrira seul, vaut-il mieux le laisser avec sa mère ou avec son père avant que le sexe soit défini, car je ne pourrais peut-être pas le mettre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14373
Age : 71
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 17:27

Bonjour Guignol

Oui tu peux le laisser avec les parents si ceux-ci ne frappent pas dessus quant il sera sevré ou le déplume, cela arrive, donc tu surveilles.

cordialement
René

_________________
Encore besoin de renseignements 3ecc2710

Encore besoin de renseignements Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Passionné
Passionné
guignol


Nombre de messages : 3292
Age : 81
Ville : Limonest près de LYON
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: plus aucun

Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 17:28

Un grand merci Papy René. Je suis contente de t'avoir pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Encore besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de renseignements   Encore besoin de renseignements Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette du matin besoin d avis
» Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES EXOTIQUES ET AUTRES OISEAUX :: EXOTIQUES :: Elevage exotique-
Sauter vers: